Nouvelle version en cours de rédaction...

La Lozerette

« Si le jardin d’Eden existe, c’est dans la vallée du Tarn qui descend sur Florac », ainsi le décrivit R.L Stevenson. Dans cet écrin de nature préservée, La Lozerette vous offre confort et gastronomie dans une ambiance conviviale.

Les bonnes adresses n’ont elles pas toujours une histoire de famille ?

culture

Culture

Un milieu dense en patrimoine culturel...

Permet de positionner l’établissement au cœur du patrimoine dans lequel il se trouve, suggérant l’envie, l’attrait de découverte spécifique au lieu et à ses environs.

La Lozerette se présente comme une destination et un point de départ incontournables pour découvrir les richesses culturelles et pédestres du pays.

A partir de Cocurès s'ouvrent les vastes espaces du Parc National des Cévennes, du pays du Gévaudan, les racines du Pape Urbain V, le Mont Lozère et ses mégalithes, le Mont Aigoual, les grands Causses, l'Aubrac, les Gorges du Tarn et de la Jonte dont la proximité permet de petites et de grandes randonnées.

La richesse du pays tire sa singularité des multiples cours d'eau qui y prennent leur source et de sa diversité géologique qui a conditionnée son habitat et son agriculture. La flore et la faune profitent de cet espace protégé. Dans un milieu dense en patrimoine culturel, églises romanes, temples, châteaux... se lit l'histoire du pays.

charme

Charmes

Des chambres au décor d'inspiration Champêtre...

Niché dans le calme de la vallée, la Lozerette vous invite à découvrir avec raffinement le confort des chambres au décor d'inspiration Champêtre: élégant mobilier de bois, parquets, boiseries ornementales et harmonies de colorées concourent à créer une ambiance, chaleureuse en accord avec la nature alentour. La Lozerette est aussi un lieu lié avec la nature et s'engage par le pacte de l'écotourisme.

Robert Louis Stevenson, le célèbre auteur de l'île au trésor écrivit suite à son voyage dans les Cévennes: "Si le jardin d'Eden existe, c'est dans la vallée du Tarn qui descente à Florac".

C'est justement là, dans cet écrin de nature préservée au cœur des Cévennes qu'est blottie La Lozerette. Une demeure, qui depuis trois générations accueille avec hospitalité ses hôtes pour des séjours de détente, de découverte dans un cadre trés chaleureux.

Pierrette Agulhon, la maîtresse des lieux ajoute un raffinement très personnel. C'est une atmosphère conviviale, une quiétude aux couleurs d'amitiés qui s'offrent à votre cadre de vacances. N’est-il pas vrai que les bonnes adresses ont toujours une histoire de famille ?

saveurs

Saveurs

Mélange subtil de gastronomie et de saveurs du terroir...

Dans la salle à manger au décor soigné, vous pourrez apprécier une cuisine raffinée, mélange subtil de gastronomie et de saveurs du terroir... La table exalte les produits du pays Lozerot. La carte des vins, riche en crus régionaux, contribue aux plaisirs inoubliables. Elle est concoctée par Pierrette Agulhon (sommelière dont le nom fut longtemps attaché à la rubrique" un plat, un vin" du magazine "Cuisine et vins de France "réunit 300 références essentiellement de crus régionaux, de la vallée du Rhône, du Languedoc-Roussillon, de Bourgogne et de la Vallée de la Loire.

Tous ont été soigneusement sélectionnés afin d'accompagner au mieux les plats proposés. Ainsi, selon votre humeur ou vos compétences, vous pouvez choisir votre vin ou vous laisser conseiller en toute confiance parmi les arômes, les robes, les bouquets…

Pourquoi venir chez nous ?

  • Vidéothèque

La Lozerette en vidéo

Logo des demeures

Widgetkit Twitter

Twitter response: "Could not authenticate you."

Copyright © 2013 Demeures de Lozère

Hôtel, Restaurant, Chambres de charme, Hébergement en Lozère, Restaurant gastronomie, Produits du terroir lozérien